En ce mois de novembre, les hommes (Mo Bros – pour Movember brothers) sont invités à lâcher leur rasoir et à se laisser pousser la moustache pour la bonne cause : leur santé ! Ce mouvement lancé par la Movember Foundation, première ONG mondial de santé masculine, fait de la prévention auprès de la population masculine de tout âge et a pour objectif de récolter des fonds afin de faire progresser la recherche sur le cancer de la prostate (1er cancer masculin en France) ou des testicules mais aussi la prévention du suicide. Parce que même si la médecine progresse, les hommes ont une espérance de vie de 6 ans inférieure à celle des femmes… et que ce n’est pas une fatalité.

Tous ceux qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur le site internet dédié :  fr.movember.com et former leur équipe pour organiser des actions et pouvoir récolter des dons et ce durant tout le mois de novembre.

Au programme de cette 6e édition française du mois pour la santé masculine : bouger, manger mieux et pour ceux qui le peuvent arborer une belle moustache !